Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux artistique de Stéphane Pruvot de 2016 à 2019
4 août 2017

EXPOSITION du 26 octobre au 2 novembre 2017

Première exposition collective à l'Ailleur'studio, que je partage avec Pascal Dandois.

Le travail que je présente cette année est figuratif ; il se compose de plusieurs peintures, peintent depuis ses 20 dernières années et qui non jamais été exposées.

La peinture la plus récente est de début 2017 sur le thème de « la Foire du trône » c'est un travail sur le re-cadrage, le format est plus petit par rapport aux autres, travaux de re-cadrage comme le « bois de Vincennes » ou le « Pont-Neuf la nuit » que j'avais créer antérieurement, et j'ai voulu que la structure de l'image du tableau soit plus festif par les couleurs (crayon feutre et pastel à l'huile pour que cela soit plus éclatant que l'acrylique) et plus destructurée par le choix des images juxtaposées les une à cotés des autres, pour essayer de retrouver cette ambiance de « Foire » bariolées, que j'ai ressentis lors de mes visites dans cette fête foraine.

Je présente en plus, une série de 3 portraits colorés, que j'avais peint entre 2000 et 2010 à partir de photos de magazine. L'année dernières j'avais présenté une série de portrait en noir et blanc ou là j'avais peint sur des photos de portraits de magazine.

Justement cette problématique de peindre sur une photo, (au début tirages papier argentique généralement en noir et blanc, puis photos de magazine noir et blanc ou couleur pour ensuite peindre sur des tirage numériques majoritairement sur du papier Canson ou « papier machine »), ma suivis tout au long de mon parcourt créatif des années 80 à aujourd'hui. J'ai fait quelques travaux avec des pastels ou crayons feutre, mais la majorité de mes travaux sont peint avec de la peinture acrylique.

Je souhaitais présenter aussi une série de nues numériques que j'ai fais cette année sur mon ordinateur, mais j'ai eu des soucis pour les imprimer ; je vous invite à aller les regarder sur mon dernier blog:www.stephanepruvot3.canalblog.com

Cordialement

 

Stéphane PRUVOT

Publicité
Commentaires
Travaux artistique de Stéphane Pruvot de 2016 à 2019
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Travaux artistique de Stéphane Pruvot de 2016 à 2019
Archives
Publicité